Paiement sans contact, une réalité à Metz !

6 décembre 2012

Le 4 décembre dernier, le parking République, la Ville de Metz et Urbis Park ont procédé à la première mise en service européenne du paiement « sans contact » pour le stationnement.

La Ville de Metz et Urbis Park innovent une nouvelle fois dans le domaine des technologies avec le paiement sans contact ! En effet, la communication en champ proche, dite NFC (Near Field Communication), est déployée dans le parking République, le plus important de Metz : 2 100 places, 1 100 000 sorties annuelles.

Une puce personnelle sans contact adossée ou intégrée au téléphone mobile permet aux clients abonnés Urbis Mobile d’être identifiés en tant qu’utilisateur du service de stationnement dématérialisé. La Ville de Metz suit avec attention le déploiement de cette innovation de dématérialisation totale du paiement du stationnement. Pensé pour faciliter le stationnement des automobilistes, ce mode de paiement global est unique car il combine plusieurs technologies pour proposer au final un service innovant à l’échelle d’une ville entière.

Comment ça marche ?

A l’entrée du parking République, le client passe sur la borne de péage son téléphone mobile équipé d’une puce NFC personnelle. Le client est immédiatement reconnu. La barrière se lève et le décompte de son temps de stationnement commence. À la sortie, la même manipulation met fin au temps de stationnement. La facturation du client s’effectuant en ligne sur son compte prépayé accessible sur le site urbismobile.com

Où s’inscrire ?

À l’accueil du parking République ou à la Maison Urbis Park : 13, rue du Coëtlosquet - 57000 METZ - 03 87 39 32 20
maisonmetz@urbispark.fr ou infos@urbismobile.com.com

Urbis Mobile met à la disposition de ses clients abonnés une carte personnelle PassPark sur laquelle se trouve une puce sans contact qui vous permettra d’entrer et de sortir du parking République. Cette dernière pourra être décollée puis apposée sur votre téléphone ou laissée sur la carte PassPark fournie gratuitement.

Thèmes