Plénières des Comités de Quartier : place aux débats

14 décembre 2012

Depuis 2008, la Municipalité a installé de nombreux dispositifs de participation afin de faire vivre une démocratie locale renouvelée sous la responsabilité déléguée de Patricia Sallusti adjointe au Maire. Participer à la vie de la cité, s'impliquer dans l'élaboration de projets qui les concernent, participer à l'amélioration de leur cadre de vie, faire société, développer du lien social, promouvoir une citoyenneté active, tel est le sens de l'engagement des membres de ces instances dont ceux des comités de quartier comme le montrent les plénières qui remportent un franc succès : 11 quartiers, déjà 8 réunions tenues, et plus de 750 messins rencontrés.

Les objectifs de ces plénières sont de faire un bilan des actions engagées et d'exposer concrètement les projets qu'ils ont menés pour améliorer la vie des habitants de leur quartier en en 2012. Quelques exemples :

Mais aussi de discuter avec eux de ce qui pourrait être entrepris en 2013 (les réunions sont ouvertes à toute la population) :

Ils sont nombreux à s'être engagés bénévolement et parfois quotidiennement dans cette aventure au service de votre quartier, de votre ville. Leur expertise d'usage, leur connaissance des réalités et des difficultés de la vie quotidienne de leur quartier nous est précieuse.

Venez nombreux aux prochaines et dernières réunions :

C'est en conjuguant les expertises citoyenne, politique et technique que nous gagnerons en efficacité dans nos services publics, nos projets d'aménagement et de développement.

Thèmes