Comité de pilotage final du Plan stratégique local de Metz Borny

31 décembre 2012

Légende de la photo : De droite à gauche : Mmes Courouble et Chioukh de l'Anru, M. le Sous-Préfet François Valembois, Mme Isabelle Kaucic, M. le Maire et M. Emmanuel Bertin, chef du service Politique de la Ville

Le 19 décembre, s'est tenu, en présence de M. le Maire, le comité de pilotage final du Plan stratégique local de Metz Borny, qui clôturait une année de travail partenarial.
En effet, la ville de Metz a été retenu parmi 10 autres sites pour expérimenter cette démarche dédiée aux quartiers en renouvellement urbain afin de poursuivre la dynamique engagée au moment de la rénovation urbaine et conduire à une vision partagée des différents acteurs impliqués.

Impulsée par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine et l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances, la ville de Metz, accompagnée du CSTB, a défini plusieurs enjeux et un programme d'actions concernant le quartier de Borny à l'horizon de 10 ou 15 ans.

Ce travail a impliqué plus d'une centaines d'acteurs (associations, professionnels et habitants) pour partager leur vision du quartier et envisager son avenir.

Thèmes