Les infirmiers et infirmières de bloc opératoire en congrès d'étude à Metz

24 mai 2012

L'Union Nationale des Associations D'Infirmiers de Bloc Opératoire DE organise tous les ans des Journées d'Etudes et de Perfectionnement (JNEP) dans une des 19 régions françaises affiliées.

Cette année, l'Association Lorraine des Infirmiers de Bloc Opératoire DE (ALIBODE) organise ces journées à Metz, au Centre des Congrès du 23 au 25 mai. Un millier de congressiste (professionnels de bloc opératoire, élèves et enseignants) issus des établissements publics et privés de France métropolitaine, des DOM TOM ainsi que des délégations européennes sont attendus pour travailler et échanger sur le thème retenu cette année : « L 'IBODE au-delà des frontières ».

Cérémonie d'ouverture

Une partie des congressistes a été accueillie dans les Salons de l'Hôtel de Ville, mercredi 23 mai, pour annoncer l'ouverture de ces journées de formation. Danielle Bori, Adjointe au Maire chargée de l'éducation et infirmière professionnelle a souligné « toute l'importance de ce métier, ainsi que les difficultés que rencontrent quotidiennement les infirmiers et infirmières face à la souffrance ». « Ce congrès est essentiel pour favoriser les échanges transfrontaliers », a-t-elle ajouté.

Course « EndoRunner »

A l'occasion de ce congrès ouvert uniquement aux professionnels, les participants ont été conviés à partager un moment convivial lors de la 5e édition de la course à pied « EndoRunner », dont les bénéfices ont été reversés à l'association « La Pédiatrie Enchantée ».

Renseignements

Thèmes