Déménagement de l'hôpital-maternité de Metz Sainte-Croix

11 janvier 2013

Photo de camions de déménagement stationnés place Sainte-Croix devant la Maternité

Camions de déménagement stationnés place Sainte-Croix devant la Maternité

Depuis le 7 janvier 2013, l'hôpital-maternité de Metz Sainte-Croix déménage à Mercy dans le bâtiment dédié aux activités Femme-Mère-Enfant.
Dans un premier temps, durant la semaine du 7 au 12 janvier, ce sont les archives médicales qui sont transférées. Puis, du 14 au 25 janvier, ce sont le bloc opératoire, les urgences gynécologiques et l'ensemble des équipements consacrés à ces activités. Le 23 janvier, ce sont les nouveau-nés « pensionnaires » de la maternité qui sont escortés par la gendarmerie, les CRS, la police nationale et municipale jusqu'à Mercy. La date clé du déménagement est le jeudi 24 janvier 2013 à 8h, heure à laquelle les accouchements et les urgences gynéco-obstétricales seront pris en charge à l'Hôpital Femme Mère Enfant du site de Mercy.

Photo de place Sainte-Croix

Place Sainte-Croix, jonction de la rue d'Enfer et de la rue de l'Abbé Risse

Modification des conditions de circulation et de stationnement

Le déménagement de la maternité et l'accessibilité à la colline Sainte-Croix impliquent des aménagements temporaires des conditions de circulation et de stationnement.

Plan de déviation

Plan de déviation pour accéder à la rue des Récollets depuis les abords de la place Sainte-Croix, en vigueur du 14 au 25 janvier 2013, de 7h à 20h.

Thèmes