La Photographie du portefeuille

15 janvier 2013

Elle a la forme des fesses un peu charnues, les coins émoussés, des bouts de tabac parfois collés en son centre, de grosses rayures, une odeur particulière, des annotations devenues illisibles, des kilomètres de marche et de voyages. C'est la photographie du portefeuille. Celle qui, un jour, vous a été donné et qui, par nécessité, par oubli, par "comme ça" ne vous a plus quitté. Elle est dans votre sac, dans votre poche, sur le fond d'écran de votre téléphone pour pouvoir la regarder et la montrer. C'est ici l'occasion.

Ces objets d'amour sont appelés à participer à la prochaine exposition collective de la Conserverie.

Pour cela, il vous est demandé de numériser cette image et cela sans y faire de retouches, car elle sera exposée avec ses petites ou grosses imperfections. La numérisation doit se faire au minimum à 300 dpi (dans le format d'origine de la photographie), elle doit être enregistrée en TIFF ou JPG.
Merci de bien vouloir garder un peu de blanc autour de votre image. Ainsi, ses contours pourront être utilisés.

Vous pouvez aussi venir avec votre document à La Conserverie (mercredi, jeudi, vendre et samedi de 14h à 18h et le vendredi de 10h à 13h, et sur rendez-vous) où elle sera numériser en votre présence.

Vous pouvez aussi l'envoyer à la Conserverie qu se chargera de la numériser et de vous la retourner.

La photographie du portefeuille est le 5ème projet participatif de l'association C'était où ? c'était quand ? Chacun à donné lieu à une exposition :

Cet appel à participation est ouvert jusqu'au vendredi 1er mars 2013.

A télécharger

Autorisation (PDF) a remplir et a faire parvenir à la Conserverie

Renseignements

La Conserverie
Association C'était où ? C'était quand ?
8 rue de la petite boucherie
57000 Metz
09.51.63.66.07
www.cetaitoucetaitquand.fr
Facebook La Conserverie

Thèmes