Plantation d'un arbre place du Roi George

7 février 2013

Photo de la plantation symbolique d'un cerisier à fleurs, place du Roi George à Metz

Dans le cadre du déploiement des aménagements paysagers qui accompagnent METTIS, malgré des conditions météorologiques peu clémentes, Dominique Gros, Maire de Metz, Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole et Richard Lioger, 1er adjoint au Maire de Metz, ont procédé à la plantation symbolique d'un cerisier à fleurs, place du Roi George à Metz, mercredi 6 février dernier.

La « trame verte » METTIS

L'occasion de rappeler que METTIS et ses aménagements paysagers contribuent à la diversification et au renouvellement du patrimoine arboré de la Ville de Metz. Car si les travaux relatifs à METTIS auront nécessité au final l'abattage de 900 arbres, ils permettront, en revanche, la plantation, replantation ou transplantation de 300 spécimens supplémentaires, soit 1200 arbres au total, parmi 24 essences différentes. Ces aménagements ont été pensés et réalisés par l'agence d'urbanisme ATTICA, en concertation avec le pôle Espaces Verts de la Ville de Metz.

Un traitement « royal » de la place

A l'issue des travaux d'aménagement, la présence de l'automobile aura été réduite, tout en conservant une offre de stationnement (53 places). L'équilibre entre le végétal et le bâti sera respecté. Cet espace doté d'une architecture magnifique (ancienne gare, lycée, habitations) bénéficiera d'une esthétique globale harmonieuse et discrète, avec un double objectif de requalification du lieu et de préservation de son identité. Les aménagements METTIS place du Roi George, ou comment concilier l'histoire d'un lieu avec son évolution vers l'avenir !

Perspective de la place du Roi George réaménagée

Perspective de la place du Roi George réaménagée

Thèmes