Baisse des réserves en  produits sanguins

8 février 2013

Photo d'illustration

En ce début d'année, la mobilisation des donneurs et des non-donneurs est plus que jamais essentielle pour passer un hiver serein. En effet, l'Etablissement Français du Sang Lorraine-Champagne connaît une moindre fréquentation de ses sites de prélèvement.

Le début d'année est traditionnellement une période sensible, marquée par la baisse de la fréquentation des collectes de sang ; particulièrement en raison des conditions météorologiques peu favorables aux déplacements et des épidémies saisonnières (grippes, gastro-entérites...).

L'EFS Lorraine-Champagne compte sur la mobilisation de tous pour un passage à l'acte dès aujourd'hui. Les réserves en produits sanguins doivent être suffisantes pour répondre aux besoins des malades qui sont chaque année en augmentation constante (+26% depuis 2001).

Enfin, en ce mois de janvier, l'EFS Lorraine-Champagne remercie chaleureusement, pour leur engagement, les donneurs de sang de la région. En 2012, ils ont été 189 000, à se présenter, dont 14 900 nouveaux donneurs, sur les 2 500 collectes et les 10 sites de prélèvement.

Pour savoir où donner rendez-vous sur internet :  www.dondusang.net ou par téléphone au 0 800 109 900 (appel gratuit).

Rejoignez l'EFS Lorraine-Champagne sur www.facebook.com/EFSLorraineChampagne.

Thèmes