Le Printemps des familles, semaine de la parentalité

20 mars 2013

Photo du lancement Printemps des Familles

Photo du lancement Printemps des Familles

Un collectif d'associations organise jusqu'au 24 mars le « Printemps des Familles » à Borny. Isabelle Kaucic, Adjointe au Maire, chargée de la politique de la Ville, a lancé l'événement hier à la médiathèque Jean-Macé. Le but de cette manifestation est d'accompagner les parents et rendre plus lisible les actions des partenaires associatifs de Metz-Borny dans le domaine de la parentalité. Cette semaine intervient dans le cadre du soutien aux parents réalisé à Borny. Elle met en avant une parentalité respectueuse des besoins de l'enfant, tout en responsabilisant les parents.

Les associations partenaires de la manifestation sont les suivantes : l'Association d'Information et d'Entraide Mosellane (AIEM), l'Association des Laotiens de Metz, le Comité de gestion des centres sociaux de Metz-Borny (CGCS), le Centre Culturel Anatolie, la Famille lorraine de Metz Borny, la Maison d'Anjou, la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) Metz-Borny, la Passerelle, Metz-Pôle Services, Les Pupilles de l'Enseignement Publique (PEP) 57, l'Education Nationale, et plus spécifiquement le collège Les hauts de Blémont, le Programme de Réussite Educative (PRE) du CCAS de la ville de Metz.

Ce mercredi 20 mars et samedi 23 mars prochain, à partir de 14h, le Centre Culturel Anatoli invite les familles au Centre du petit Bois pour une après-midi de Jeux Coopératifs destinée aux enfants, accompagnés de leurs parents.

Plus d'informations : facebook.com/LePrintempsDesFamilles

Thèmes