L'association messine Tous<>Branchés récompensée

26 mars 2013

Photo de la remise de dotation de 20 000 euros

Photo du discours de Jean-Claude Brier, Directeur des Relations Régionales de SFR Nord et Est
Photo du discours du Maire de MetzDiscours de Frank Taton, Secrétaire du Conseil d'AdministrationPhoto de la remise de dotation de 20 000 euros

La Fondation SFR et Jean-Claude Brier, Directeur des Relations Régionales de SFR Nord et Est, ont eu l'honneur de remettre à Tous<>Branchés une dotation exceptionnelle de 20 000 euros, le mardi 26 mars dernier. Celle-ci permettra à l'association messine de financer son projet d'ateliers itinérants ayant pour but d'initier à l'informatique des personnes âgées résidant dans des Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

L'association Tous Branchés lutte contre la fracture numérique en mettant en place des animations à destination du grand public et de publics spécifiques. Elle propose des ateliers d'initiation à l'informatique itinérants auprès de 400 bénéficiaires résidents. L'animateur se déplace sur le site avec le matériel nécessaire (sous forme de caissons mobiles d'ordinateurs recyclés) et accompagne les personnes âgées par groupe de deux à l'utilisation d'internet (30 min. chaque mois/pers.).

Thèmes