Scoot'Attitude

28 mars 2013

Photo de DVD

Photo de la remise des DVD Scoot'Attitude
Photo de la remise des DVD Scoot'AttitudePhoto de la remise des DVD Scoot'Attitude

Les 12 et 22 mars derniers a eu lieu la remise des DVD Scoot'Attitude au Lycée Louis de Cormontaigne, en présence de Dominique Gros, Maire de Metz, d'Isabelle Kaucic, Adjointe au Maire, chargée de la politique de la Ville et de Françoise Ferraro, Adjointe au Maire, chargée des quartiers.

Ces DVD sont remis aux collégiens et lycéens dans le cadre de l'opération mise en place par la Ville de Mez afin de les sensibiliser aux risques de la conduite d'engins motorisés. Afin de réduire le nombre d'accidents impliquant des cyclomoteurs, la Ville a décidé de mettre en place, avec l'aide d'associations et de partenaires, des actions de prévention visant les jeunes via le Conseil Local de la Prévention de la Délinquance (CLSPD).

Quatre clips ont ainsi été écrits, scénarisés et joués par des collégiens et les lycéens avec le soutien des services de la Ville de Metz. Ils ont été produits et réalisés par le Service de Production Audiovisuelle et Multimédia-Metz de l'Université de Lorraine, avec le soutien de la MAIF, de l'auto-école Nau, du SDIS de la Moselle et de Metz Habitat Territoire. Quatre thèmes sont abordés : les dangers de l'alcool, le non-port du casque, le non-respect du feu orange ou rouge.

Les DVD seront également remis aux collégiens de l'établissement des Hauts de Blémont par le Maire le 9 avril prochain.

Thèmes