Des lycéens de Louis Vincent au concours « Parlons Chimie »

8 avril 2013

Photo d'un élève de 1ère STL

Des élèves de 1ère STL du lycée Louis Vincent ont mis en œuvre une action de communication sur un sujet s’inscrivant dans les problématiques de la chimie actuelle en lien avec une activité régionale ou un métier de la chimie.
Les élèves ont animé des séances sur le cycle de l’eau de Metz à la fois en classes de CM1 à l’école Sainte Thérèse et en maisons de retraite : la résidence Saint Jean et les Cèdres à Metz Queuleu. Cette animation fait partie d'un projet " la chimie c'est épatant de 7 à 77 ans et plus" au cours duquel les élèves ont fait des animations sur un même thème pour 2 publics différents : enfants d'école primaire et résidents de maisons de retraite (sketch de chimie magique pour la fête de la science en octobre dernier, animation autour de l'eau en février-mars 2013) en adaptant l'animation au public. 18 élèves de 1ère STL seront présents au "forum D sciences" le 18 avril prochain à l'école de la Seille, forum qui accueillera des enfants de 9 classes d'écoles primaires pour 21 ateliers. Ils y présenteront le sketch de chimie magique ainsi que des animations sur le goût de l’eau, sur la potabilisation et l'assainissement.

Deux élèves représentant le groupe participeront au concours « Parlons Chimie » des Olympiades de la chimie à Paris le 11 avril prochain. La Ville de Metz leur souhaite bonne chance !

Thèmes