Metz 1848-1918, Les métamorphoses d’une ville

9 avril 2013

Photo de Dominique Gros, Maire de Metz, de Christiane Pignon-Feller et de Clair Morizet, Chef du département commercial

Photo de la rencontre avec les journalistes
Photo de la rencontre avec les journalistesPhoto de la rencontre avec les journalistesPhoto du discours de Clair Morizet, Chef du département commercial
Photo du discours de Clair Morizet, Chef du département commercialPhoto du discours de Dominique Gros, Maire de MetzCouverture du livre "Metz 1848-1918, Les  métamorphoses d’une ville"
Couverture du livre "Metz 1900-1939, Un Quartier impérial pour une Nouvelle Ville"

Le 9 avril dernier, Dominique Gros, Maire de Metz, et Les Éditions du patrimoine, ont présenté l’ouvrage "Metz 1848-1918, Les métamorphoses d’une ville" de Christiane Pignon-Feller.
Cet ouvrage propose une nouvelle maquette, un nouveau format et de nouvelles photographies de la première édition de l'ouvrage parue en 2005.

Cet ouvrage présente tout un pan de l’histoire urbaine de Metz, de 1848 à 1918. De ses racines romaines aux édifices de la république médiévale en passant par le Second Empire puis le deuxième Reich, Metz a vécu de grands bouleversements de son histoire architecturale, racontés avec passion par Christiane Pignon-Feller dans l'ouvrage.

A l'occasion du lancement de cet livre, de nombreux journalistes de la presse nationale sont venus découvrir Metz et se sont plongés dans son histoire. Si une visite insolite du Metz de 1900-1939 vous intéresse, l'ouvrage "Metz 1900-1939 , Un quartier impérial pour une nouvelle ville" a été adapté en format poche et vous propose des itinéraires pour partir à la découverte du passé messin.

Vous pouvez retrouver ces ouvrages dans les différentes librairies messines.

Thèmes