Retour sur les Assises Régionales de l'Education Partagée

17 avril 2013

Photo des des Assises Régionales de l'Education Partagée

Photo d'Yves Fournel, président du RFVE
Photo d'Arnaud Tiercelin, Responsable National Éducation Jeunesse à la Ligue de l'Enseignementdes Assises Régionales de l'Education Partagéedes Assises Régionales de l'Education Partagée
des Assises Régionales de l'Education Partagée

Le 10 avril dernier, la Ville de Metz a accueilli plus de 140 personnes dans les grands salons de l'Hôtel de Ville, dans le cadre des Assises Régionales de l'Education Partagée.

Cet évènement a été organisé dans le cadre du Réseau Français des Villes Éducatrices en partenariat avec la Ligue de l'Enseignement, les Francas, l'Association Nationale des Directeurs Education des Villes ainsi que la Directions des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Moselle. La manifestation, également organisée dans 8 villes (Quimper, Lille, Metz, Nantes, Lormont, Colomiers, Le Pré-Saint-Gervais et Grenoble), a mobilisé différents services de la collectivité. En présence de Danièle BORI, adjointe au Maire de Metz en charge de l'Education et d'Yves Fournel, président du RFVE, ces Assises ont permis à tous les participants de mieux appréhender la déclinaison de la réforme.

Thèmes