Aide aux copropriétés fragilisées de Metz-Borny

25 avril 2013

Photo du quartier Borny

Lors de la conférence de presse relative au Conseil Municipal du 25 avril prochain, Dominique Gros et Isabelle Kaucic, Adjointe au Maire en charge du Logement et de la Politique de la Ville, ont abordé un des points du prochain Conseil : l'aide aux copropriétés fragilisées de Metz-Borny.

La Ville de Metz porte une attention particulière à la situation des copropriétés du quartier de Metz-Borny. Une étude préalable commandée par le GIP-GPV a analysé la situation des 35 copropriétés privées de Borny. Dans la continuité du travail engagé, la Ville, avec le soutien de l’Anah, a commandé au Centre d’Amélioration du Logement de la Moselle (CALM) une étude de diagnostic pré-opérationnelle concernant les sept copropriétés qui présentent des dysfonctionnements importants, soit 450 logements concernés.

L’étude propose des stratégies d’intervention pour chaque copropriété : une OPAH copropriétés pour les résidences Fantenotte, Christiane, Lesandrais, Humbepaire et Claude Bernard, un plan de sauvegarde pour la copropriété Bernadette et un traitement de droit commun dans le cadre de la GUP pour la copropriété Borny-Nord. La priorité est donnée au redressement structurel et fonctionnel des copropriétés et à la réalisation de travaux indispensables : sécurité et économie d’énergie prioritairement.

Thèmes