L'Art dans les jardins

29 avril 2013

Photo d'une sculpture de Jean-Paul Moscovino

Photo d'une sculpture de Jean-Paul Moscovino
Photo d'une sculpture de Jean-Paul MoscovinoPhoto d'une sculpture de Jean-Paul MoscovinoPhoto d'une sculpture de Denis Monfleur
Photo de sculptures de Denis MonfleurPhoto d'une sculpture de Denis MonfleurPhoto d'une sculpture de Denis Monfleur

Depuis ce weekend, la Ville de Metz accueille les œuvres monumentales de Denis Monfleur et de Jean-Paul Moscovino à l'occasion de l'évènement "L'Art dans les Jardins". Ces créations démesurées interpellent les passants et automobilistes.

C'est en 2010, que l'aventure "L'Art dans les jardins" voit le jour. Une rencontre inattendue entre œuvres d'art et espaces verts qui permet d'allier la culture à la détente. Cette année, les artistes reçus sont Denis Monfleur et Jean-Paul Moscovino. Le premier propose une exposition de têtes hiératiques et monumentales taillées dans une pierre dure et ancestrale, le granit. Il expose sur le boulevard Poincaré et devant le Centre Pompidou-Metz. Le deuxième met en avant des sculptures d'acier gigantesques qui se basent sur l'art de l'origami. Une découverte haute en couleur qui habille de bleu l'écrin vert du Jardin Botanique. Toutes ces découvertes sont gratuites et continuent jusqu'au 15 septembre. Retour en images.

Thèmes