Des vacances pour tous

30 avril 2013

La Ville de Metz s’associe au CCAS et à l’association Jeunesse au Plein Air 57 (JPA) afin d’organiser des séjours en centres de vacances cet été. Plus d’une dizaine de destinations sont proposées !

Durant l’été, de nombreuses activités pour les enfants et les adolescents sont proposées à Metz : Animation Estivale, Metz Plage ou départ en centre de vacances grâce au dispositif d’Aide au 1er départ en centre de vacances.

Chaque jeune Messin, âgé de 4 à 17 ans, va pouvoir pleinement profiter de ses vacances en sélectionnant sa destination et ses activités préférées dans le catalogue proposé par la JPA.
Le soutien de la Ville et du CCAS apporte une aide complémentaire au dispositif, porté par la JPA.

Un grand choix de destinations

Au départ de Metz, en car ou en train, plusieurs destinations sont proposées :

Pour chacune de ces destinations, de nombreuses activités sportives, culturelles et de détente, attendent les jeunes vacanciers.

Si votre enfant est intéressé par un séjour proposé par une association de votre quartier, renseignez-vous auprès de la JPA, le dispositif pourra s’appliquer également si l’association remplit toutes les conditions nécessaires.

Comment obtenir les aides ?

Les conditions d’attribution des aides sont propres à chaque partenaire participant à l’opération. Concernant la Ville de Metz, les aides sont réservées aux enfants de 4 à 17 ans domiciliés à Metz n’étant jamais partis en centres de vacances et dont la famille bénéficie des bons CAF. L’offre est valable pour chaque enfant, même pour les fratries. Un axe privilégié peut être donné aux enfants porteurs de handicap.

Le dossier de réservation (PDF) et le catalogue présentant les séjours (PDF) sont téléchargeables sur metz.fr ou à retirer à l’association JPA 57 et dans les associations organisatrices de séjours, à l’Hôtel de Ville et dans les Mairies de quartiers.

Pour tous renseignements et conseils personnalisés : Association Jeunesse au Plein Air 57, 3 rue Gambetta, Jessy Blechschmidt, 03 87 66 10 58.

Thèmes