La Ville félicite le FC Metz

22 mai 2013

Le 18 mai dernier, Dominique Gros et ses Adjoints ont accueilli le FC Metz à l’Hôtel de Ville. Cette réception a permis à la Ville de féliciter le club, ses joueurs, son encadrement et ses dirigeants, pour leur remontée en Ligue 2.

Bernard Serin, président du FC Metz a évoqué le « traumatisme lors de la descente en National » et a souligné son sentiment de soulagement de retrouver le club en Ligue 2. Il a tenu à remercier la Ville pour son soutien envers le FC Metz, qui fait partie du patrimoine messin.
Dominique Gros a, quant à lui, évoqué le soutien de la Ville au sport de haut niveau comme aux pratiques amateurs : « Ce soutien au sport professionnel se double d’une attention portée aux clubs amateurs. L’accompagnement des clubs sportifs messins, dans leur fonctionnement quotidien ou pour l’amélioration des infrastructures mises à leur disposition, a été une priorité. De nombreux équipements sportifs ont ainsi été rénovés ou construits depuis 2008 ». Le Maire de Metz a remis la médaille de la Ville au club, à travers son président Bernard Serin afin de saluer toute la satisfaction de la Ville et afin d’encourager sa volonté de maintien en Ligue 2 pour la prochaine saison. Dominique Gros s’est ensuite vu remettre le maillot du FC Metz.

Grégory Proment, capitaine de l’équipe a souligné le travail accompli tout au long de l’année : « En début de saison, l’objectif fixé était la Ligue 2, le coach nous a fait travailler plus que jamais et cela a payé ! Nous tenons à saluer l’engagement des supporters qui étaient là à chaque match. Nous les remercions d’être si proches de nous, ils étaient plus de 18 000 hier et cela prouve qu’ils aiment leur club ».

Thèmes