Retour sur la soirée « Noralutin »

19 juin 2013

Thèmes : Education , Jeunesse


Le 17 juin dernier, huit écoles messines ont présenté leurs réalisations multimédias dans le cadre du projet « Noralutin ». Près de 500 personnes sont venues assister à la soirée qui avait lieu à l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole.

« Noralutin », projet mené conjointement entre la Ville de Metz et la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale, vise à faire produire par les élèves des écoles des films d’animation multimédia.

 À cette occasion, le public a pu découvrir les productions des élèves sur le thème  "Metz, Ville d'eau". Ces films d'environ 2 minutes sont entièrement réalisés à partir de travaux scolaires : écriture du scénario, recherche documentaire avec l'aide des Archives Municipales, dialogues, bande son, dessins d'enfants. L’opération s'est déroulée de janvier à mai, pour un volume de travail équivalent à une cinquantaine d’heures par classe. Les enfants ont été accompagnés par l'Association Arts Multimédias et des enseignants formés aux outils de création multimédia.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes