Lancement du Marathon J-115!

20 juin 2013

Thèmes : Culture, Loisirs, Sport, Evénements


Hier, la Ville de Metz a fêté avec les autres partenaires le lancement du Marathon Metz Mirabelle à 115 jours de son départ, le 13 octobre prochain. L'occasion d'annoncer les grandes nouveautés à venir comme la venue du championnat de France de Marathon, le nouveau parcours ou encore les têtes d'affiches.

Dominique Gros a profité de cette soirée pour remercier les nombreux bénévoles présents sur l'évènement (plus de 700 personnes) et son attachement à cette manifestation sportive qui fait le bonheur des coureurs et qui permet de rendre encore plus attractive la Ville de Metz. Dominique Boussat, président de l'association organisatrice, a présenté les détails techniques du parcours et la motivation de toute son équipe pour faire de l'édition 2013 un large succès. Sans oublier de remercier les nombreux partenaires.

Quant à Hakim Bagy, l'un des parrains du Marathon Metz Mirabelle, il a salué le parcours roulant et les conditions parfaites d'organisation qui font de cette course, la course de référence en France.

Belkhir Belhaddad, adjoint au sport de la Ville de Metz, s'est engagé dans la création d'une équipe relais formé de 2 israéliens et de 2 palestiniens sur les 42,195 km de parcours pour courir le "Marathon de la Paix".

Le tout a été animé par une troupe d'improvisation théâtrale "Crache Texte" qui se sont mis à la place de bénévoles signaleurs pour accueillir les quelques 200 personnes présentes et qui ont commenté une fausse course en direct pour clôturer la soirée. Un moment de détente et de partage qui a fait le bonheur de tous.

Pour vous inscrire en coureur ou en bénévole, une seule adresse : marathon-metz.fr

Pour revivre la soirée en images cliquez ici

Publié par : Ville de Metz

Thèmes