Urbis Park reçoit le Parko d’Or "Service"

20 juin 2013

Thème : Mobilité


Urbis Park a reçu, le 19 juin dernier, le Parko d’Or dans la catégorie Service, au titre de l’innovation « La ville simplifiée : un système unique pour payer le stationnement par mobile en voirie et dans les parkings ». Ce prix a été remis par M. Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports et de l'Économie maritime, à l’occasion des 11e Rencontres Internationales du Stationnement et de la Mobilité, Porte de Versailles, en présence de René Darbois et Jacques Tron, Adjoints au Maire de Metz.
 

Le Parko d’Or remis à Urbis Park récompense une initiative innovante améliorant le service au client ; en l’occurrence le développement d’un système unique permettant de payer le stationnement par téléphone mobile en voirie et dans les parkings. Dans le détail, et à l’échelle de la ville de Metz, les automobilistes utilisent leurs téléphones mobiles pour le paiement de leurs stationnements. Si le paiement par téléphone sur voirie était opérationnel dès l'été 2010, ce couplage effectué maintenant dans les parkings en ouvrages a été lancé en décembre 2012, et constitue de fait une première européenne.

Le concours des Parkos d’Or récompense les exploitants de parkings, fournisseurs ou villes ayant fait preuve d’une initiative valorisante et innovante en matière de stationnement et de mobilité dans 3 catégories

• Parko d’Or « Service », pour une initiative innovante améliorant le service au client.

• Parko d’Or « Technique », pour une solution technique innovante.

• Parko d’Or « Stationnement et Mobilité », pour une innovation publique ou privée illustrant la contribution du stationnement (ouvrage ou voirie) à la mobilité urbaine ou péri-urbaine.

Pour en savoir plus : http://parkopolis.salons.groupemoniteur.fr

Faciliter le stationnement

Ce nouveau moyen de paiement sans contact (technologie NFC) couplé au paiement par téléphone mobile en voirie permet de proposer un service de paiement global innovant qui facilite le stationnement de tous les usagers. « Pour Urbis Park, recevoir ce prix démontre la pertinence de notre stratégie de développement qui s’appuie notamment sur les nouvelles technologies (paiement sans contact) qui facilitent le stationnement de tous nos clients.» témoigne Xavier Heulin, Directeur Général d’Urbis Park.  Cette innovation récompensée a été développée en partenariat étroit et historique avec la Ville de Metz et la société Mobile City ainsi que d’autres partenaires techniques d’Urbis Park, notamment la société Sheidt & Bachnamm.

 

Urbis Park, opérateur global de stationnement

Acteur de référence du stationnement en France, avec près de 50 000 places gérées, Urbis Park est le partenaire long terme des collectivités locales. Dans de grandes métropoles régionales - Paris, Bordeaux, Marseille, Metz, Nancy, Reims, Laval… Urbis Park conçoit, construit, finance et gère ce service public du stationnement en ouvrages et sur voirie.

 

Chiffres clés

Urbis Park est membre de la Fédération Nationale des Métiers du Stationnement (FNMS).

Publié par : Ville de Metz

Thèmes