Le nouveau réseau de transport LE MET’

2 juillet 2013

Thème : Mobilité


Le nouvel Espace Mobilité du réseau LE MET’, place de la République, ainsi que les nouveaux distributeurs automatiques, ont été inaugurés le 1er juillet, par Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole et Dominique Gros, Maire de Metz et Vice-Président de Metz Métropole, en charge des transports.

L'Espace Mobilité

L’Espace Mobilité est un lieu central du réseau LE MET’. C’est un espace dédié à la vente et à l’information sur le réseau LE MET’, sur les réseaux partenaires (TER et TIM), ainsi que sur les offres modes de transports doux (Vélo location longue durée, Autopi, Effia, Urbis, Co-voiturage).

Horaires d’ouverture : 
Du lundi au samedi, de 8h30 à 18h30
(Attention, du 14 juillet au 15 Août, ouverture du lundi au vendredi de 9h15 à 17h)

Nouvelle billettique et nouveaux distributeurs

Le 1er juillet est également la date du lancement de la nouvelle Billettique, qui permet à l’ensemble des titres de transport LE MET’ de passer au sans contact. Il est désormais possible de recharger la carte régionale SimpliCitéS avec tous les titres de transport de la gamme tarifaire LE MET’. Cette carte, chargée d’un titre de transport LE MET’, permet également de voyager sur le réseau TER Métrolor, entre les gares d’Ars-sur-Moselle < > Metz-Ville et Woippy < > Metz-ville, au même prix que dans les bus du réseau LE MET’. Enfin, la nouvelle Billettique intègre des outils de vente à distance (vente en ligne) et de self service (Distributeurs Automatiques de Titres).

____

Plus d’informations sur le nouveau réseau de transport de l’agglomération : reseau2013.lemet.fr ou sur la nouvelle billettique et les dates clés.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes