Les enfants de Sainte Thérèse à l'école de la propreté

3 juillet 2013

Thèmes : Développement durable, Propreté, Education


Les élèves de l'école Sainte Thérèse ont été accueillis, le 2 juillet, par Sébastien Koenig, adjoint au Maire, chargé de la Propreté Urbaine, au Centre technique, rue Dreyfus Dupont. Cette demi-journée a permis aux élèves de visiter les installations du service Propreté Urbaine de la Ville de Metz et d’observer les démonstrations techniques réalisées par les agents de la Ville.

« Chassons les incivilités ! »

Cette visite s'inscrit dans la droite ligne de la campagne "Chassons les incivilités !" lancée le 3 mai dernier. 

Cette rencontre entre les élèves et les équipes du service Propreté Urbaine de la Ville de Metz permet d'ancrer dans la réalité le travail réalisé en classe par les enfants autour des déchets et de l’impact de ceux-ci sur l'environnement, où un travail de sensibilisation a été mené. Dans les classes de CM2, les élèves ont pu réaliser un projet en plusieurs étapes, autour du respect de l’environnement et du tri des déchets :

- Interventions pédagogiques dans chaque classe : à l’aide de panneaux et d’un diaporama, les élèves ont pu appréhender le temps de dégradation des objets de leur quotidien et les diverses pollutions engendrées par les déchets abandonnés.

- Définition et réalisation d'un projet par classe :

Publié par : Ville de Metz

Thèmes