Pose de la Première Pierre de l’espace Descartes

8 juillet 2013

Thème : Urbanisme


Le 5 juillet dernier, le Maire de Metz, Dominique Gros et Jean-Luc Bohl, Président de Metz Métropole, ont posé la Première Pierre de l’espace DESCARTES, construction de 20 logements individuels en accession à coût maitrisé et répondant aux normes « Bâtiments Basse Consommation ».

 La Ville de Metz, en partenariat avec Metz Métropole, est en effet à l’initiative de ce projet qui se trouve au cœur du Grand Projet de Ville Metz Borny. Il comprend la création de 20 logements individuels et mitoyens d’au moins 100 m² habitables, agrémentés d’un jardin de 45 m² et de 2 places de stationnement par logement.  Ces nouvelles maisons offrent l'occasion aux plus modestes d'accéder à la propriété avec un prix d’achat inférieur à 180 000 euros (soit environ 1900 € le m²).

 Économiques mais aussi écologiques, ces logements respectent les normes « Bâtiments Basse Consommation », avec l’utilisation de matériaux écologiques (structures des logements en bois) et une gestion des énergies écoresponsable (chauffage au poêle à granulés de bois, eau chaude extraite d’une pompe à chaleur, murs disposant d’une double rupture thermique).

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes