Conditions de circulation et de stationnement les 13 et 14 juillet 2013

10 juillet 2013

Thème : Evénements

Conditions de circulation et de stationnement le 13 juillet 2013 

Dispositif de circulation et de stationnement

Circulation

À l’occasion du défilé militaire du 13 juillet prochain et des festivités qui s’ensuivent, la circulation des véhicules sera interdite, de 16h jusqu’à 5h du matin :

La circulation des véhicules sera également interdite, de 16h jusqu’à 1h du matin :

Aussi, les véhicules en provenance du Nord de Metz depuis la rue de Paris seront orientés, à hauteur du Pont des Morts, vers le quai Paul Wiltzer, le pont de Thionville et le boulevard du Pontiffroy, hormis les riverains, ainsi que les véhicules voulant accéder au camping et à l’université.
A ce titre, les véhicules se rendant au Saulcy emprunteront exceptionnellement la rue du Pont des Morts et notamment le couloir dédié aux transports en commun. Le boulevard Robert Sérot sera mis en sens unique de circulation dans le tronçon et le sens place du Saulcy vers Pont des Morts.
De même, les véhicules voulant accéder au plateau piétonnier devront emprunter le pont des Roches, la place de Chambre et la rue du Faisan, dont le sens de circulation sera inversé à cette occasion.
Les riverains des rues Saint-Louis et de la Paix pourront accéder à leur domicile en empruntant la rue de la Paix, dont le sens de circulation sera inversé à cette occasion, entre la rue du Faisan et la rue Saint-Louis.
La rue Sainte-Marie sera mise en double sens de circulation.
Les entrées rue Fabert et rue Serpenoise seront maintenues.
Les véhicules désirant sortir du plateau piétonnier pourront emprunter les sorties existantes, place Jean-Paul II ou rue des Clercs.
Les véhicules en sortie de la rue aux Ours et de la Nexirue pourront emprunter les rues de la Pierre Hardie et du Palais afin de rejoindre la place Jean-Paul II.

La circulation des véhicules sera également interdite, de 16h à 20h :

Enfin, la circulation des véhicules sera interdite, de 18h à 20h :

La circulation des piétons sera maintenue selon les cheminements mis en place.

Stationnement

Le stationnement des véhicules sera interdit, de 15h à 20h :

Le stationnement des véhicules sera également interdit, de 15h à 1h du matin :

Conditions de circulation et de stationnement le 14 juillet 2013 

Dispositif de circulation et de stationnement

Plan des accès et sorties du Plan d'Eau pour les piétons

Circulation

À l’occasion du feu d’artifice du 14 juillet prochain et des festivités qui l’accompagnent, la circulation des véhicules sera interdite, à partir de 19h jusqu’à l’évacuation du plan d’Eau sur l’ensemble des bretelles (entrées et sorties) de l’échangeur Metz-Centre.

Les véhicules seront orientés jusqu’aux échangeurs Metz-Nord et Metz-Sud selon leurs sens de direction.
La circulation des véhicules sera également interdite, à partir de 20h :

D’autre part, la circulation des véhicules et des piétons sera interdite, à partir de 20h sur la passerelle du plan d’Eau située entre la promenade Hildegarde et le quai des Régates.

Les piétons seront orientés par les agents de la Police Municipale présents aux abords du plan d’Eau vers le boulevard Poincaré, puis l’avenue Joffre dans sa bretelle d’accès à l’autoroute A31 dont les barrières seront ouvertes exceptionnellement, afin de gagner le plan d’Eau et la zone d’observation du feu d’artifice privilégiée. Cet itinéraire sera entièrement sécurisé.
Les sorties du plan d’Eau s’effectueront de la même manière par l’itinéraire inverse.

Télécharger le plan des accès et sorties du Plan d'Eau pour les piétons

Stationnement

Le stationnement des véhicules sera interdit, à partir de 7h :

Publié par : Ville de Metz

Thèmes