Un 14 juillet haut en couleur

15 juillet 2013

Thème : Evénements


Comme chaque année, les célébrations de la Fête Nationale ont débuté sur l'Esplanade, le 13 juillet dernier, par la prise d'Armes et une remise de décoration sous l'autorité militaire du Général Ribayrol (Gouverneur Militaire de Metz et Commandant la région Terre Nord Est), en présence de Nacer Meddah, Préfet de Région, et du Maire de Metz, Dominique Gros. Cette prise d'armes a été suivie du traditionnel défilé des troupes à pieds et des pompiers, boulevard Poincaré, où la brigade franco-allemande été présente pour célébrer le 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée.

Enfin, les festivités du 14 juillet se sont clôturées par un feu d'artifice qui a fait briller le plan d'eau de mille feux. Sur le thème des "continents’’, le feu d’artifice a été apprécié par de très nombreux Messins venus profiter du spectacle pyrotechnique original, évoquant tour à tour l’Europe, l’Amérique du Sud, l’Océanie, l’Amérique du Nord, l’Antarctique, l’Asie, l’Afrique grâce aux jeux des couleurs.

Le 3e régiment des Hussards de Metz sur les Champs Elysées

70 militaires du 3e régiment de Hussards de Metz ont défilé le 14 juillet dernier, aux côtés de leurs camarades, des soldats allemands du Jägerbataillon 292 de Donaueschingen et des personnels du bataillon de commandement et de soutien de Müllheim sur les Champs Elysées, où la brigade franco-allemande a été mise à l’honneur dans le cadre du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes