Metz en fête se raconte

25 juillet 2013

Thèmes : Loisirs, Evénements, Jeunesse , Metz en Fête


Samedi 27 juillet à 15h et 16h30 aura lieu, au jardin Botanique, le premier des trois contes prévus dans la programmation de Metz en fête : Le Trouillard. Ce spectacle de 30 minutes, imaginé par la Compagnie de Léo, permet au jeune public dès 4 ans de se projeter dans un monde imaginaire à la scénographie travaillée.

Synopsis : C'est l’histoire d’un oiseau qui n’a jamais pu s’envoler, préférant rester dans son trou à fuir le regard des autres. Mais un jour, on vient l’expulser de chez lui de manière définitive. Seul et sans abri, notre volatile sera contraint de se confronter au monde. Lui qui ne demandait rien à personne et s'était résigné à finir sa vie sans voler, par quel maléfice, ou enchantement, pourra-t-il trouver l'usage de ses ailes ?"

Retrouvez aussi les autres contes "Macao et Cosmage" le 3 août et "Soundjata l'enfant lion" le 10 août prochain.

A ne pas manquer ce weekend, le concert de "Mother Soul" sur la terrasse de la Maison Rabelais samedi 27 juillet à 20h. Ce groupe de soul funk revisite quelques classiques des géants de la musique, des Rolling Stones à Marvin Gaye, en passant par Stevie Wonder. Si la musique Soul est prédominante, les musiciens aiment la mélanger à la douceur du jazz ou à l’énergie du rock.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes