Shopping nouvelle génération

5 septembre 2013

Thèmes : Tourisme, Economie


La Fédération des Commerçants de la Ville de Metz a présenté le 4 septembre dernier un nouvel outil numérique pour le commerce local. En effet, il s'agit de la mise en place de la plateforme "ShoppingMetz.com" qui permet aux consommateurs messins d'avoir de véritables offres commerciales de proximité grâce à leur smartphone. Cette innovation s'axe autour de 5 piliers :

Fruit d’une collaboration entre la Ville de Metz et la Chambre du Commerce et de l'Industrie de la Moselle, cette démarche voit le jour. "Nous sommes une ville numérique possédant le label 5@, il nous faut continuer cet effort technologique en s'adaptant aux consommateurs. Avec des offres commerciales renouvelées et une géolocalisation qui le guide dans Metz, l'acheteur est au centre de ce concept. Un vrai plus pour les boutiques du centre-ville !" assure l'Adjoint au Maire en charge du développement économique.

Avec 1 250 commerçants référencés et bientôt la totalité des magasins messins, cette application permettra de couvrir un champs d'action large qui dynamisera la consommation locale. Rendez-vous sur shoppingmetz.com dès le 1er octobre prochain. 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes