Les salariés d’Efluid à l’Hôtel de Ville

12 septembre 2013

Thèmes : Vie de la mairie, Economie


Le Maire de Metz a reçu les salariés d’Efluid le 11 septembre dernier dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville.

Francis Grosmangin, Directeur Général d’UEM, présent à cette occasion, a tenu à saluer le soutien apporté par la Ville dans ce projet : « La Ville de Metz était derrière UEM pour monter cette affaire au côté de partenaires importants comme la Caisse des Dépôts ».

Efluid, un logiciel messin qui permet de gérer 35 millions de clients en France

Il y a moins d'un an, UEM, ERDF et la Caisse des Dépôts, ont décidé de créer une société commune ayant pour objet le développement et la commercialisation de la solution efluid.

Ce logiciel, créé par UEM en 2002, permet aux entreprises du secteur de l'énergie (gaz, chauffage urbain, télévision par câble, internet, éclairage public et eau), de gérer l'ensemble de leurs processus métiers, de la relève des compteurs à la comptabilité en passant par la gestion des matériels, des contrats et de la facturation.

Cette nouvelle société a notamment la charge du déploiement de la solution Efluid sur l'ensemble du territoire national pour la gestion des clients « particuliers et petits professionnels d'ERDF » - projet Ginko - soit près de 35 millions de clients en France.

Conçu à partir de méthodes d’analyse de haut niveau, Efluid permet de modéliser les processus métiers conformément aux besoins et aux règles du distributeur et du fournisseur ; dans un monde de l’énergie en perpétuelle évolution, la grande force d’efluid est sa capacité à s’adapter à son environnement et à l’organisation de l’entreprise.

Une entreprise créatrice d’emplois

La société Efluid est une belle illustration de collaboration entre PME et grands opérateurs, au service de l'innovation, de l'intérêt général et du développement économique du territoire. La Ville de Metz est fière d'accueillir une société représentative du talent messin en matière de haute technologie, et qui plus est, génératrice de 130 emplois à Metz.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes