Un été animé

19 septembre 2013

Thèmes : Animation Estivale, Metz en Fête, Metz Plage, Fêtes de la Mirabelle, A l'agenda


L’été messin a été très festif. De nombreuses animations ont eu lieu durant la période estivale, permettant ainsi aux Messins et aux touristes de passer un été agréable. Retour sur les événements forts de l'été.

Metz en Fête

L'été messin a été lancé avec ferveur par la fête de la musique. Puis, du 21 au 30 juin s'est déroulé le festival Musiques Hors Format, qui a attiré une foule nombreuse venue partager de bons moments musicaux. Soirée Cover, Footbam, concert divers et variés, week-ends temps forts avec OrelSan, Sébastien Tellier et Manu Dibango ou rendez-vous intimistes… il y en a eu pour tous les goûts ! Plus de 20 000 personnes sont venues passer un week-end musical. Le Festival Hop Hop Hop a ensuite permis aux Messins de découvrir leur ville autrement grâce à trois jours d'animations de rues, de théâtres et de surprises. À cette occasion, le Moyen Pont a été le lieu de fête atypique le temps d'un bal populaire organisé le 13 juillet dernier et qui a offert un souvenir inoubliable aux danseurs présents. Place au cinéma également grâce à la Journée Extra Large le 20 juillet dernier.

Metz Plage

Partir en vacances sans les bagages, c'est le pari de Metz Plage ! Allongés sur un transat, les pieds dans le sable, le soleil leur balayant le visage, voilà l’été passé par les quelques 149 884 visiteurs venus cette année profiter de Metz Plage. Entre baignade, bronzette, activités sportives et soirées-concerts et week-end gastronomiques, le plan d’Eau est devenu, du 20 juillet au 18 août, un lieu de vacances en plein centre-ville.

Fêtes de la Mirabelle

Festivités attendues chaque année, les Fêtes de la Mirabelle ont célébré le fruit d'or lorrain sous toutes ses formes. C’est par le sacre de Sarah, Reine de la Mirabelle 2013, qu’ont débuté les Fêtes de la Mirabelle le 18 août dernier. Le trophée Grangousier, les loges culinaires et les différents marchés ont ensuite enchanté les papilles des visiteurs. Puis, c’est le traditionnel défilé du corso fleuri qui a émerveillé petits et grands. Pour la première année, le public a eu l’occasion d’y participer ! Les Fêtes se sont terminées en beauté avec des concerts et l’envolée des montgolfières.

 Animation Estivale

La période estivale a été riche en émotion pour les plus jeunes également. Grâce à l’Animation Estivale, ils ont pu pratiquer de nombreux sports, apprendre à jouer d’un instrument de musique, tester leurs talents de comédien…  Ces ateliers ont offert à chacun la découverte de nouvelles disciplines qu’ils pourront pratiquer tout au long de l’année dans les différentes associations messines.

Journées Européennes du Patrimoine

Pour clôturer l'été, quoi de mieux que la découverte du patrimoine messin ? De nombreux visiteurs ont participé aux Journées Européennes du Patrimoine ayant pour thème "1913-2013, 100 ans de protection".

Publié par : Ville de Metz

Thèmes