Offre d'emploi

24 septembre 2013

Thème : Emploi

Le Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain, recrute deux cadre A, par voie statutaire ou à défaut contractuelle, à temps complet:

Créé par arrêté préfectoral du 18 décembre 2011, en application de la loi du 16 décembre 2010 portant réforme des collectivités territoriales, sous forme d’un syndicat mixte regroupant les quatre intercommunalités fondatrices de Thionville, Metz, Nancy et Epinal, le Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain est désormais l’instance opérationnelle de la dynamique métropolitaine engagée depuis plus de 10 ans par les villes et agglomérations précitées.

Sa vocation consiste, en lien étroit avec les collectivités membres et représentées, ainsi que leurs Agences d’urbanisme et de développement, à susciter l’émergence de projets fédérateurs, porteurs de nouvelles valeurs ajoutées pour l’ensemble du territoire régional, grâce à une capacité de projet et d’ingénierie partagée.
Le Pôle Métropolitain a organisé son action autour de quatre axes fédérateurs :

Dans ce contexte le syndicat mixte se dote d’une structure administrative et de projets, sous l’autorité du Délégué Général, appuyée d’une part par les agences d’urbanisme et de développement et d’autre part par les compétences humaines des collectivités impliquées.


Pour assurer ces missions, il est créé deux postes cadre A :

Un Chargé de Mission Délégué aux Ressources Métropolitaines et aux Affaires Financières, poste basé à Nancy (réf. CMRAF)

Il sera notamment chargé d':

 

Un Chargé de Mission Délégué aux Projets Métropolitains, poste basé à Metz (réf. CMPM)

Il sera notamment chargé d':

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 15 octobre 2013 à :

Monsieur le Président du Pôle Métropolitain du Sillon Lorrain
Pôle métropolitain du Sillon lorrain
22 viaduc Kennedy
CS 90141
54003 NANCY CEDEX

ou par courriel à l'adresse suivante : sillon.lorrain@grand-nancy.org
 

Pour tout renseignement : Vincent Gross vincent.gross@grand-nancy.org - 03 83 91 81 97

Publié par : Ville de Metz

Thèmes