Les stations METTIS en pratique

3 octobre 2013

Thèmes : Mobilité, Urbanisme, Travaux


Les nouvelles stations METTIS ont été présentées par le Maire de Metz et le Président de Metz Métropole, à 4 jours de l'inauguration du réseau LE MET'. Fonctionnelles, confortables et sûres, 37 stations équipent les lignes METTIS A et B.

Conçues par le studio Marc Aurel Design, les stations se veulent esthétiques, discrètes, intégrées dans leur environnement urbain, fonctionnelles, confortables et sûres, comme autant de "salons d'exterieur". 

Les abris de station existent en deux longueurs, afin de correspondre au mieux aux besoins du site d'implantation : 12 mètres ou 18 mètres. Il a parfois été décidé de les doubler en profondeur, pour plus de confort et lorsque l'espace public attenant le permettait. 

Nouveaux dans la ville : les DAT

Chaque station est équipée de deux Distributeurs Automatiques de Titres de transport LE MET' (un dans chaque sens), distributeurs que l'on retrouve également dans les parkings P+R, à l'espace mobilité LE MET' et sur quatre quais-bus à la gare et place de la République, soit un total de 78 distributeurs.

Ces distributeurs permettent l'achat en espèces ou carte bancaire de toute la gamme des titres de transport LE MET'.

Information et sécurité

Pour l'information et la sécurité des voyageurs, les 37 stations sont équipées de Bornes Information Voyageurs qui indiquent le temps d'attente et la destination, de plans du quartier et du réseau, ainsi que de caméras directement connectées au centre de maintenance LE MET'.

 

 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes