Défi Familles à Energie Positive

4 octobre 2013

Thème : Développement durable

Réduire sa consommation d’énergie de 8 % c’est facile, gratuit et malin.

« Vous en avez assez de gaspiller votre énergie ? De recevoir des factures douloureuses ? Alors apprenez et partagez avec nous des manières amusantes et simples pour réduire votre consommation et vos factures avec le défi Familles à Energie Positive ! Découvrons ensemble le potentiel inestimé de vos gestes dans votre logement. »

Le défi Familles à Energie Positive est un outil pour agir ensemble de façon concrète, efficace et ludique sur nos consommations d’énergie et d’eau.

Le principe est simple : il s’agit de monter une équipe ou d’en rejoindre une, chacune accompagnée par un capitaine. Ensemble, l’équipe fait le pari d’atteindre au moins 8 % d’économies d’énergie par rapport à l’hiver précédent (chauffage, eau chaude et équipement domestique). Le défi se base sur le progrès global de l’équipe : peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser collectivement !

« Depuis 2008, plus de 10 000 participants et des millions de kWh économisés ! Pourquoi pas vous ? »

Pourquoi participer ?

Comment ça marche ? La participation au défi est simple :

Inscrivez-vous auprès de l’Espace INFO->ÉNERGIE de l’ALEC du Pays Messin au 03.87.50.82.21 ou par email : paysmessin@eie-lorraine.fr ou dès à présent directement sur le site internet : http://lorraine.familles-a-energie-positive.fr/ (inscriptions avant le 15 novembre !!)

Publié par : Ville de Metz

Thèmes