Le Pass Metz Loisirs

10 octobre 2013

Thèmes : Loisirs, Jeunesse


Le Pass Metz Loisirs (PML) permet aux jeunes Messins âgés de 4 à 14 ans de pratiquer des activités sportives, culturelles,  de loisirs ou socio-éducatives dans diverses associations messines.  Plus de 1 700 PML ont été utilisés en 2012.

Initié par le CCAS de la Ville de Metz, le PML contribue au développement de l’offre de loisirs accessible pour tous. Près de  90 associations sont partenaires de ce dispositif. Les enfants peuvent ainsi choisir entre 45 activités différentes proposées dans toute la ville : des activités plus classiques telles que le football, le judo, la danse, le kayak, aux activités plus originales comme la plongée, la photographie ou la sculpture. Afin de s’adapter aux nouveaux rythmes scolaires de la rentrée 2013, le PML a été étendu aux activités socio-éducatives après la classe et le mercredi après-midi.

UN PASS METZ LOISIR POUR QUI ?

Pour chaque enfant de 4  à 14 ans dont les parents habitent à Metz depuis plus de  3 mois et dont le Quotient Familial de la CAF est inférieur ou égal à 900, une aide d’un montant maximum de 50€ sera offerte, permettant ainsi d’exercer une seule activité pendant 3 mois minimum. Pour vous procurer le PML, vous pouvez vous rendre au CCAS où un coupon, ainsi qu’un guide des activités et des partenaires vous seront remis. Il suffira ensuite de remettre le PML à l’organisme de votre choix au moment de votre adhésion.

Plus d’informations :

CCAS de la Ville de Metz
22-24 rue du Wad-Billy
Tél. : 03 87 75 33 12

Publié par : Ville de Metz

Thèmes