Un terrain pour la Grande Mosquée à Metz

16 octobre 2013

Thème : Urbanisme


Depuis plusieurs années, la communauté musulmane de Metz souhaite la construction d’une grande mosquée fédérant les croyants et permettant d’offrir un lieu de culte dans l’agglomération messine et un espace de reconnaissance et d’échange pour tous, musulmans et non-musulmans, croyants et non-croyants. La Ville de Metz a recherché un terrain adapté pour ce projet, boulevard de la Défense.

Une conférence presse s’y est tenue le 11 octobre dernier en présence des représentants de la Ville de Metz et de l'Union des Associations Cultuelles et Culturelles des Musulmans de Metz (UACM).

La Ville souhaite mettre à disposition de l'association UACM un terrain d'une surface approximative de 1,2 hectare. Le projet n’affectera pas l’utilisation des terrains multisports et de la plaine de jeux bordant le ruisseau de la Cheneau et resteront accessibles au public pendant la réalisation du projet et une fois la Mosquée construite.

La mise à disposition par la Ville de ce terrain sera soumise à l'approbation du Conseil Municipal le 31 octobre prochain. 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes