Première pierre des résidences Pont de Lumière

22 novembre 2013

Thèmes : Urbanisme, Habitat/logement


Vendredi 22 novembre 2013 s’est déroulée rue Lothaire la cérémonie de pose symbolique de la première pierre des résidences « Pont de Lumière » à METZ, en présence du Maire de Metz, du Président de Metz Métropole, de Jean-Claude Rizzon, Président du Directoire du groupe Claude Rizzon, maître d’ouvrage du projet et de Christian de Portzamparc, un des deux architectes du projet.

Les résidences Pont de Lumière ouvrent la "porte sud" du nouveau Quartier de l’Amphithéâtre.  

Elles forment un projet de 9 immeubles de 10 à 17 appartements chacun, entourant un jardin d’agrément privé, commun aux résidents, traversé par une voie piétonne ouverte au public.

Les résidences Pont de Lumière veulent se placer en référence en matière de diversité et de mixité de l’habitat au cœur de la ville : petits immeubles indépendants, rythmes et hauteurs différents, architecture distinguant la personnalité de chaque immeuble, large gamme d’appartements 2, 3, 4, 5 et 6 pièces avec balcons, terrasses, duplex, logements en accession à la propriété et logements locatifs.

Ce programme s’adresse à la clientèle de personnes seules, de familles, de seniors et d’investisseurs privés souhaitant profiter de tous les avantages de la ville et du quartier : petits commerces et supermarchés de proximité, futur centre commercial Muse, piscine, parc de la Seille, Mettis, Centre Pompidou-Metz, gare TGV, futur Palais des Congrès et cinémas, palais sportif et culturel des Arènes, écoles maternelles, primaires et lycées.

Ce projet est réservé à la fois aux acquéreurs occupants, aux investisseurs privés et aux locataires, qui pourront bénéficier du confort et de la tranquillité voulus dans la conception de cet ensemble immobilier.

Les prestations de ce programme en confirment le caractère résidentiel : hall d’entrée décoré, ascenseur, porte palière sécurisée, menuiserie extérieure aluminium, revêtements carrelage et stratifié, peinture murale, volets électriques, chauffage au sol, salle de bains aménagée, menuiserie intérieure bois, avec également la possibilité de pouvoir laisser sa voiture dans son parking privé ou son garage fermé.

Calendrier

Le chantier de construction s’engage en cette fin d’année 2013 dans la perspective d’un achèvement à partir de la fin de l’année 2015.

Composition du programme

Pour une surface totale de 13 000 m² (surface hors oeuvre nette), le programme est composé de 9 immeubles de 3 à 7 étages. Il comporte, au total, 139 appartements du 2 pièces au 6 pièces duplex avec 203 parkings ou garages.

Six immeubles comportent 83 appartements destinés à la vente et 3 immeubles accueillent 56 appartements vendus à la société NEOLIA qui les destine à la location de logements aidés et conventionnés.

Prix de vente moyen

Le prix de vente moyen se situe dans une fourchette de 2 800 à 3 300 €/m2.

Partenaires de l’opération

Maître d’Ouvrage : Groupe Claude Rizzon

Architectes : Agences Elizabeth & Christian de Portzamparc

Entreprise de gros-œuvre : Eiffage Construction 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes