50e anniversaire de la Jeune Chambre Économique de Metz

2 décembre 2013

Thèmes : Evénements, Economie


La Jeune Chambre Économique de Metz, affiliée à la Jeune Chambre Économique Française, a célébré son 50e anniversaire le 30 novembre dernier au Cloître des Récollets. Pour l’occasion, une Table Ronde était organisée en présence du Maire. Elle avait pour thème « Les valeurs de l’engagement »

La Jeune Chambre Économique Française est une association fondée en 1952 par Yvon Chotard, reconnue d'utilité publique par un décret de 1976. Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants, elle rassemble 2 000 bénévoles en France, issus de tous horizons socioprofessionnels, répartis en 23 Fédérations et 150 Jeunes Chambres Économiques locales. Elle est affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI), qui regroupe 200 000 membres dans plus de 100 pays. La Jeune Chambre Economique est une force de propositions : de nombreuses fédérations siègent au Conseil Économique, Social et Environnemental Régional. La JCI (Junior Chamber International) siège au Conseil de l'Europe, à la Chambre de Commerce Internationale, et à l'ONU.  La Jeune Chambre Économique a pour missions de donner aux jeunes des opportunités de développement el leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Ses membres sont tous âgés de 18 à 40 ans.

PLUS DE 600 ACTIONS

Plus de 600 actions sont réalisées chaque année par la Jeune Chambre Économique Française et ses 150 organisations locales, autour de cinq axes :

- Agir pour l’emploi

- Préserver la Planète

- Être solidaire

- Développer l’économie

- Aménager son territoire

Publié par : Ville de Metz

Thèmes