Hommage aux seniors

6 décembre 2013

Thèmes : Vie associative, Solidarité, Seniors, Vie de la mairie


Le 5 décembre dernier, les bénévoles et les présidents des clubs seniors du CCAS de la Ville de Metz ont été reçus à l’Hôtel de Ville pour une cérémonie organisée en leur honneur afin de les remercier de leur engagement quotidien pour la ville.

L’engagement bénévole des seniors

Près de 200 seniors sont enga­gés bénévolement au sein des 24 clubs seniors. Ces clubs per­mettent à plus de 1 700 seniors messins d'avoir un lieu d'activi­tés, de convivialité et de vie so­ciale ouvert une à deux après-midi par semaine. En 2013, ce sont plus de 30 ac­tions qui ont été organisées dans 17 clubs : ateliers informatique, activités sportives, randonnées de proximité, information sur la sécurité des seniors, sensibilisa­tion à l'écologie, formation aux économies d'énergie, etc.

L’avant’âge de MONALISA

L'évolution de Pass Avant'âges en 2014, annoncée lors des Assises Seniors le 22 octobre dernier, va permettre aux se­niors qui le souhaitent de s'en­gager bénévolement aux côtés de la Ville, au profit des Messins. Plus d’informations.

Colis de Noël

2 500 colis de Noël ont été dis­tribués cette année aux seniors domiciliés à Metz, non imposables et âgés de 70 ans ou plus. De nombreuses douceurs étaient proposées dans les colis : un plat préparé avec son accompagnement, des terrines, un dessert, des choco­lats et une bouteille de vin. Une boîte à sucre ornée d'une illus­tration de la ville était égale­ment jointe au colis.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes