Saint Nicolas en visite à Metz

9 décembre 2013

Thèmes : Loisirs, Evénements, Noël à Metz


Saint Nicolas, le Saint patron de la Lorraine, était présent à Metz tout le week-end. Nombreux sont ceux venus prendre part à la traditionnelle fête lorraine de la Saint-Nicolas. Retour en image sur ce merveilleux week-end.

La féérie des fêtes de Saint-Nicolas a envoûté Metz grâce aux spectacles programmés tout au long du week-end. Le samedi 7 décembre, petits et grands ont pu s’initier aux arts du cirque sous un chapiteau dressé pour l’occasion à l’Hôtel de Région.

Le dimanche 8 décembre, Saint Nicolas a rejoint le cortège de chars aux alentours de 16h pour participé au grand défilé à travers les rues du centre-ville. À son arrivée place d’Armes, de nombreux messins étaient présents pour lui rendre hommage. À la fin du défilé, tous ont pu assister au traditionnel embrasement.

Quelques petits chanceux ont également pu rencontrer Saint Nicolas le 6 décembre dernier dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Cette année, la Saint-Nicolas était placée sous le signe de la solidarité grâce au Village de la Solidarité installé sur la place du Marché Couvert où le public a pu échanger avec les bénévoles d’associations caritatives, découvrir comment consommer à la fois éthique et responsable, etc.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes