Metz adhère au réseau ODAS

18 décembre 2013

Thème : Solidarité

La Ville de Metz adhère au réseau des villes en développement social de l’Observatoire national de l’Action Social décentralisée (ODAS).

Qu’est-ce que l’ODAS ?

L’Observatoire national De l’Action Sociale décentralisée (ODAS) est un organisme indépendant qui a pour objet d’apporter son concours aux différents acteurs publics pour une meilleure connaissance des publics en difficultés et des moyens mobilisés. Cette association regroupe la quasi-totalité des départements, plusieurs dizaines de villes (Strasbourg, Nantes, Auxerre, Grenoble, CU du Grand Nancy, Rouen, Bordeaux) et la plupart des organismes de protections sociales.

 

Créer un réseau Innovation sociale

L’ODAS va constituer un réseau de villes investies dans le développement social.  Son objectif est de partager les expériences municipales exemplaires pour construire des outils de mutualisation d’expérience en innovation sociale. Forte de son engagement et de son expertise en matière de développement social, la ville de Metz est sollicitée pour rejoindre le comité d’orientation de ce réseau au même titre que les villes de Belfort, Bordeaux, Saint-Jean-de-Maurienne, Strasbourg et Valenciennes.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes