La Ville de Metz interdit le spectacle « Le Mur »

15 janvier 2014

Thème : Vie de la mairie

Le Maire de Metz confirme la position affichée le 30 décembre 2013 et reprise par la dépêche AFP de sa volonté de procéder à l'interdiction du spectacle "Le Mur" de Monsieur M'BALA M’BALA. Un arrêté demandant l'interdiction de ce spectacle a été promulgué. 

Des déclarations récentes de l'organisateur font valoir qu'un nouveau contenu de spectacle ne faisant plus état de propos antisémites et ne portant plus atteinte à la dignité humaine est proposée par Monsieur M'BALA M’BALA.

La Ville de Metz se tourne vers son délégataire, organisateur de la tournée dans l'Est, pour veiller à la réalité de cette nouvelle configuration.

En tout état de cause, la Ville sera particulièrement attentive à la tenue et au respect de cet arrêté qui stipule : " que les propos injurieux à l’encontre des personnes de religion ou de culture juive, incitant à la haine raciale, et les expressions apologétiques de l’extermination des Juifs pendant la seconde guerre mondiale ont été reconnus comme constitutifs d'un trouble à l’ordre public en raison de leur indignité et du trouble des consciences qu’ils provoquent, et justifient en eux-mêmes que ce spectacle soit interdit, indépendamment de toute poursuite pénale ultérieure ;" 

Télécharger l'arrêté (pdf)

Publié par : Ville de Metz

Thèmes