Comment se passe le recensement ?

16 janvier 2014

Une enquête de recensement est organisée chaque année par la Ville de Metz et l’Insee auprès d’un échantillon de 8% de la population messine. Si votre logement appartient à l’échantillon recensé cette année, vous allez, à partir du jeudi 16 janvier 2014, recevoir la visite des agents recenseurs. Ceux-ci sont identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du Maire. Ils déposeront à votre domicile : une feuille de logement, un bulletin individuel par personne vivant dans le logement recensé et une notice d’information. N’hésitez pas à demander l’aide des agents recenseurs pour remplir les questionnaires. Toutes vos réponses sont confidentielles.

Une fois les questionnaires remplis, les agents repasseront à votre domicile pour les récupérer. Si vous êtes absents, vous pouvez confier vos questionnaires, sous enveloppe, à une personne de votre domicile ou les adresser directement à votre Mairie.

Participer au recensement est un acte civique. Le recensement permet de mieux répondre à vos besoins dans différents domaines (crèches, hôpitaux, pharmacies, logements, transports publics, infrastructures, etc.).

Plus d’informations : le-recensement-et-moi.fr ou Allo Mairie au 0 800 891 891 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).