Inauguration de la liaison cyclable Centre-ville - Devant-les-Ponts

16 janvier 2014

Thème : Mobilité


Inauguration de la liaison cyclable Centre-ville - Devant-les-ponts

Les aménagements cyclables qui relient les quartiers au centre-ville sont l'une des priorités de la Ville. À ce titre, la nouvelle liaison cyclable Centre-ville / Devant-les-Ponts offre désormais aux cyclistes un nouvel accès sécurisé au cœur de la ville depuis les quartiers nord.

De nouveaux équipements 

Les travaux entrepris à hauteur du Pont de Fer, de l'avenue Henri II et notamment de la route de Lorry, permettent d'assurer une continuité cyclable facilitée entre les aménagements existants. Les cyclistes et les piétons ont maintenant la possibilité de passer sous le pont de Fer, depuis la route de Lorry, afin de rejoindre l'avenue Henri II, en empruntant une piste cyclable. Cet équipement leur évite de se confondre avec la circulation générale et de s’arrêter au carrefour à feux à l'intersection pont de Fer/route de Lorry/avenue Henri II.

Au débouché du pont de Fer, en direction du Nord de Metz, de nouvelles pistes permettent aux cyclistes de rejoindre les axes principaux que sont la route de Lorry et la route de Plappeville, de manière sûre.

Inauguration et parcours à vélo

C’est principalement cette nouvelle infrastructure, assurant la continuité de la liaison cyclable Centre-ville – Devant-les-Ponts, qui sera inaugurée vendredi 17 janvier. À cette occasion, une balade à vélo est organisée en présence du Maire. Rendez-vous devant l’Hôtel de Ville à partir de 11h30, avec sa bicyclette. Un cortège de cyclistes prendra le départ place d’Armes et suivra un itinéraire jusqu’au Centre Saint-Denis de la Réunion, à l’intersection de la route de Lorry et du chemin Noir. Le parcours empruntera les voies suivantes :

Metz Ville vélotouristique

L’arrivée est prévue vers 12h au Centre Saint-Denis de la Réunion, 2 route de Lorry, suivie d’un discours et d’une réception. L’occasion d’évoquer également la récente obtention du label « Ville vélotouristique », récompensant la Ville pour ses efforts en matière de cyclisme. Cette distinction renforce ainsi l’attractivité de la cité.

Dotée de toute une panoplie de nouveaux équipements cyclables et gratifiée du label Ville vélotouristique, Metz tend résolument vers son objectif d’une ville 100% cyclable d’ici 2020.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes