Équipement et travaux réalisés par le Pôle Espaces Verts

30 janvier 2014

Thèmes : Conseil municipal, Espaces verts, Travaux


Les différents projets présentés sont construits autour de l'équipement et des travaux directs des espaces verts de la Ville. Ces points seront soumis à l’approbation du Conseil Municipal ce jeudi 30 janvier.

Rénovation des aires de jeux

En 2014, une dizaine d’aires de jeux, sur la centaine que compte la Ville de Metz, seront rénovés. Un projet doté d'un budget de 300 000 €.

Renaturation de la Seille

Ce programme de deux années, financé à hauteur de 70% par l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse et le Conseil Général de la Moselle, prévoit l'augmentation de la biodiversité terrestre et aquatique ainsi que l'amélioration de la qualité de l'eau et de l'état paysager des abords de la Seille.

Pour 2014, le tronçon concerné se situe entre le barrage et le Pont de Magny, à l’entrée du Sablon. Ces travaux viseront à diversifier les profils des berges pour favoriser la biodiversité, mais aussi à créer des déflecteurs et des banquettes plantées.

Amélioration des conditions de travail du pôle

La Ville de Metz va réaliser une étude dans le but de permettre la réfection du vestiaire de Magny, rues des Campanules.

Création, rénovation et mise en accessibilité PMR (Personne à Mobilité Réduite)

Les jardins et promenades de différents quartiers bénéficieront de nouveaux équipements et de points de fleurissement supplémentaires. Une réfection du chemin de liaison entre l’avenue de Lyon et la rue Jean Burger est prévue à Bellecroix, ainsi que la réouverture de la 1ère tranche de sentiers Chemin des Frières à Devant-Les-Ponts. Le square Gallieni du centre-ville sera quant à lui rénové.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes