Retour sur les 25 ans du CESCOM

31 janvier 2014

Thème : Economie


Le centre d’affaires CESCOM de Metz Technopôle a fêté ses 25 ans le mercredi 29 janvier dernier. À cette occasion, le centre d'affaires a organisé le forum "2025 : Croissance et Territoires". Cette journée de conférences portait sur la prospective économique à l'horizon 2025 en abordant différentes thématiques.

Le CESCOM est le centre d'affaires de Metz Technopole, dirigé par Marie Di Franco-Mocchetti. Il est l'outil majeur de la stratégie de développement économique impulsée par la SEM Metz Technopôle. Son bâtiment situé au cœur de Metz Technopôle dispose de plus de 1 000 m² d’espaces séminaires-congrès, ainsi que 2 000 m² d’espaces de bureaux. À cela s'ajoute un amphithéâtre de 250 places qui accueille, outre les conférences, les Assemblées Générales, les séminaires des clubs et réseaux de la Lorraine, les séminaires et congrès d’entreprises, tels que Veolia, GDF Suez, Vinci, Malakoff, etc.

En 25 ans, la SEM Metz Technopole a accompagné plus de 500 entreprises et héberge à ce jour une soixantaine d'entreprises résidentes, ainsi qu'une centaine d'entreprises domiciliées.

Cette journée d'anniversaire s'est déroulée dans le cadre de la mission d'intérêt général d'animateur de réseaux et de facilitateur de contacts du CESCOM. Ainsi, une série de 6 conférences ont abordés des thématiques suivantes : « Le monde des achats va-t-il changer ? », « Marketing : les tendances du futur ? » ou encore « Le client de demain ».

Chaque conférence fut suivie d'une table ronde composée d'un chef d'entreprise de TPE/PME, d'un Président de réseau de Lorraine, d'un créateur d'entreprise et d'un étudiant.

Plus de 500 chefs d’entreprises, commerçants, artisans, élus, institutionnels, partenaires et acteurs économiques, ainsi que le monde de l’enseignement, se sont rassemblés dans l'optique d'échanger et de s’enrichir.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes