Le franco-allemand : un enjeu stratégique pour l’Université de Lorraine

7 février 2014

Thème : Education


Le 6 février, à l'occasion d'une conférence de presse sur le thème du franco-allemand au technopôle de Metz, l’Université de Lorraine et ses partenaires locaux ont souhaité mettre en avant la dynamique franco-allemande à l’œuvre sur le territoire lorrain et plus spécifiquement à l’université dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Dans les locaux de l'IPEFAM (Institut Polytechnique d'Etudes Franco-Allemandes et de Management) élus, acteurs universitaires et étudiants ont illustré les dispositifs mis en place autour de la dimension franco-allemande et ont témoigné de leur valeur ajoutée.

 

La question du franco-allemand comprend une dimension de formation, d'insertion professionnelle des étudiants, de recherche, de relations européennes et de partenariats socio-économiques. L'objectif poursuivi est de réaffirmer que le franco-allemand est un axe stratégique fort de l'Université de Lorraine et un "pôle d'excellence" qui la distingue des autres universités françaises.

 

L'Université de Lorraine dispose aujourd'hui d’un centre franco-allemand et accueille 600 étudiants en formation franco-allemande. Grâce aux cursus proposés, à la mobilité étudiante vers l'Allemagne et à l'accueil des étudiants allemands en France, la Lorraine se classe au 1er rang national, après l'Ile de France. La Ville de Metz est ainsi fière d'accueillir dans sa cité le plus grand nombre d'étudiants allemands.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes