Grande Mosquée de Metz: le bail est signé

7 février 2014

Thème : Urbanisme


Le Maire de Metz et le Président de l'Union des Associations Cultuelles et Culturelles des Musulmans de Metz (UACM), Raymond Beller, ont signé jeudi 6 février le bail du terrain de la future mosquée de Metz situé Boulevard de la défense.

Le bail emphytéotique administratif du terrain destiné à accueillir la future Grande Mosquée de Metz a été signé à l'Hôtel de Ville en présence des représentants des cinq associations membres de l'UACM. Le bail conclu, pour une durée de 99 ans, sera assorti d'une redevance annuelle de 15 €. L'association disposera alors d'un délai de trois années pour faire aboutir le projet qui se concrétisera par le dépôt du permis de construire. Le coût de construction de la grande mosquée est estimé à 8 millions d'euros.

Le projet comprendra des salles de prières d'une capacité de 1 500 places pour les hommes et 500 places pour les femmes et des activités annexes telles que : garderie - crèche, exposition d'œuvres et bibliothèque, funérarium, restauration -self - salon de thé, salle de détente et relaxation, service d'accompagnement pour le pèlerinage.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes