Cérémonie du 250e anniversaire du 3e Régiment de Hussards

12 février 2014

Thèmes : Evénements, Patrimoine, Vie de la mairie


Le 3e Régiment de Hussards, régiment de cavalerie blindée de la Brigade Franco-Allemande, a célébré ses 250 ans lundi 10 février, place d’Armes, en présence des autorités civiles et militaires. Une délégation de hussards hongrois était également présente.

La cérémonie militaire organisée pour les 250 ans du 3e Régiment de Hussards a été présidée par le Général de corps d’armée Patrick Ribayrol, Gouverneur militaire de Metz, Place d’Armes. Des militaires allemands de la Brigade Franco-Allemande se sont vu remettre la médaille de la défense nationale française. Le cortège a ensuite défilé dans les rues de Metz jusqu'au quartier Séré de Rivières.

Les hussards à travers l'Histoire

En marge de la cérémonie militaire, une exposition éphémère a été présentée au public le jour même dans le Grand Salon de l'Hôtel de Ville, retraçant l'histoire et l'évolution du 3e Régiment de Hussards du XVIII e  siècle à nos jours. Créé le 10 février 1764 à Phalsbourg par le Comte Valentin Ladislas Esterhazy, le 3e Régiment de Hussards a traversé l'Histoire. Aujourd’hui il est le régiment blindé de la Brigade Franco-Allemande. Déployé sur tous les théâtres d’opérations, les hussards ont pour mission de défendre la France et ses intérêts depuis 250 ans.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes