Pass Avant'âges

12 février 2014

Thème : Seniors


Il y a un an, la Ville de Metz et son CCAS lançaient un pass gratuit pour les seniors de 65 ans et plus, le Pass Avant'âges. 3089 pass ont été délivrés. À l'occasion du lancement de la 2e édition, (re)découvrez les offres qui sont faites à tous les seniors messins.

Grâce au Pass Avant'âges, les seniors messins peuvent bénéficier d'offres de services et d'offres commerciales qui leurs sont dédiées. Aussi, pour prévenir l'isolement, le Pass Avant’âges permet de s'engager bénévolement aux côtés de la Ville ou des associations au profit des messins. Ainsi, les volontaires vont pouvoir apporter leur aide et participer par exemple à la réussite des grandes manifestations sportives ou culturelles. En effet, les analyses du CCAS montrent que les seniors messins sont nombreux à rester acteurs de la vie citoyenne, notamment en s'engageant dans des associations, qu'elles soient à vocation sportive, culturelle ou caritative. Il est bon de maintenir ce cap en soutenant l'offre existante. Dans le cadre de MONALISA, les seniors pourront s'engager pour agir contre la solitude et l'isolement social des personnes âgées.

Vous aussi, profitez-en!

Le Pass est gratuit. Il vous propose des offres préférentielles dans de nombreux commerces messins (restaurants, coiffeurs, boutiques de prêt à porter…) ainsi qu’un coupon de réduction d’une valeur de 25 € (ou 50 € pour les non imposables) pour vous inscrire à des activités sportives, culturelles et de loisirs proposés par des associations ou partenaires locaux.

Pour retirer votre Pass, c'est simple : munissez-vous de votre pièce d'identité, d'un justificatif de domicile et d'un avis de non-imposition. Puis, rendez-vous soit à l'Hôtel de Ville, soit dans une des dix mairies de quartier, soit au CCAS. 

Publié par : Ville de Metz

Thèmes