Nouveau système de collecte des déchets

24 février 2014

Thème : Propreté


Ce vendredi 20 février a été inauguré en présence du Maire de Metz et du vice-président de Metz Métropole, un des 7 PAV (Points d'Apport Volontaire) installé dans le secteur Chemin de la Moselle, place Jean Jaurès à la Patrotte. Il s'agit d'un nouveau système de collecte des déchets sous la forme de conteneurs dits « enterrés ».

Après avoir consulté les habitants afin de trouver des solutions pour améliorer la propreté de ses quartiers, la Ville de Metz et Metz Métropole ont décidé d'implanter 7 PAV le long du Chemin de la Moselle. L'un d'entre eux a été implanté à la Patrotte, place Jean Jaurès.

Les PAV permettent de garder propre l'espace public et de faire disparaître progressivement les sacs poubelles odorants des rues. En effet, ils sont parmi ce qui se fait de mieux et de plus simple en matière de collecte des déchets. Les PAV permettent de trier ses ordures de manière écologique, ils sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Installés en sous-sol, les PAV sont munis de bornes de surface par lesquelles on vient simplement y glisser ses déchets. Ces bornes discrètes dans le paysage de la ville sont composées de deux bornes à ordures ménagères, d’une borne pour les emballages recyclables et d’une pour le verre.

Plus pratiques et plus disponibles, leur utilisation doit devenir une habitude qui permettra de vider complètement les rues de déchets. Pour cela, les membres des Comités de quartier sensibilisent les habitants sur la réduction des déchets et sur le nouveau système de collecte mis en place. L’enjeu est quotidien : il s’agit de rendre la ville propre, attrayante, sûre et saine.

Publié par : Ville de Metz

Thèmes